Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Polykystose ovarienne: une maladie si fréquente

01 février 2022, 9:00 - 11:00

Formation pour les pros présentée par Dr Ezio Abbiati, consultant scientifique et chercheur en botanique, fondateur et directeur de PhytoItalia
Durée: 2h env.

Le Syndrome des Ovaires Polikystiques (SOPK) débute à l’adolescence. On estime qu’une femme sur dix en souffre. Les principaux symptômes sont les suivants:
– des règles irrégulières (anormalement espacées ou trop fréquentes), voire absentes
– une pilosité importante du visage ou d’autres parties du corps, on parle alors d’hirsutisme
– de l’acné
– une tendance à la prise de poids ou une difficulté à perdre du poids
– des taches foncées sur la peau, le plus souvent sur la nuque, sous les bras et dans la région de l’aine (à l’intérieur des cuisses). Elles sont appelées « acanthosis nigricans ».

Comprendre les causes, connaître les solutions naturelles que l’on peut proposer, tel est le programme de cette formation.

Biographie de Ezio ABBIATI
Endocrinologue depuis plus de 30 ans, le Dr Abbiati s’occupe de l’étude et de la commercialisation/production de produits à base de plantes médicinales.
Depuis 10 ans il suit la recherche et le développement de nouveaux produits, en collaborant avec des Universités et Centres Hospitaliers Universitaires en Italie et à l’étranger (USA) pour l’élaboration et la préparation d’essais cliniques in vivo mais également d’études in vitro sur des plantes médicinales et des molécules végétales.
Les études cliniques font l’objet de plusieurs publications scientifiques.
Il est également rapporteur et conférencier dans de nombreux congrès médicaux et cours pour la diffusion des thérapies naturelles et conseiller technique pour la préparation de produits naturels pour les sportifs.

Détails

Date :
février 1
Heure :
9:00 - 11:00
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :