Prévention: système cardiovasculaire

Quelques règles simples

Les troubles cardiovasculaires regroupent l’ensemble des maladies concernant le coeur et la circulation sanguine. Cela comprend tant les petits troubles circulatoires tels que la micro-circulation, varicosités, jambes lourdes que les insuffisances veineuses chroniques, infarctus, AVC, etc.

Le saviez-vous?

En Suisse, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès et la troisième cause d’hospitalisation en Suisse. L’hypertension et un taux trop élevé de cholestérol font partie des principaux facteurs de risque.

https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/sante/etat-sante/maladies/cardiovasculaires.html

40% des décès chez les personnes de moins de 65 ans sont liés à des maladies cardiovasculaires comme les angines de poitrine, arythmies, hypertensions artérielles ou infarctus du myocarde par exemple.

Il est donc indispensable de porter une grande attention sur notre système cardiovasculaire pour se maintenir en bonne santé.

Quelques règles simples:

Manger équilibré (prévention excès de cholestérol)
Arrêter de fumer (en Suisse, le tabac est responsable d’environ 18% des décès par maladies cardiovasculaires.)
Réduire l’alcool (modération)
Éliminer les sources de stress
Bouger régulièrement

Mais il y a beaucoup d’autres options avant la prise de médicaments parfois à vie, dès lors qu’une faiblesse est détectée.

Action:

Il faut agir sur la sédentarité, grand mal du monde professionnel du XXIème siècle.
Il faut agir sur le réseau sanguin, près de 100’000 km de tuyaux (deux fois et demie le tour de la Terre) pour un adulte de 175 cm.
Il faut agir sur la qualité et fluidité du sang, 8’000 litres sont pulsés chaque jour…
Il faut réduire tout ce qui peut avoir des effets sur la dégradation du système dans son ensemble, parfois ce sont des traitements médicamenteux qui l’affectent, plus ou moins sérieusement.

Faire le choix d’opter d’abord pour des solutions naturelles qui soutiennent efficacement le système cardiovasculaire c’est réduire tous les inconforts sans dommage pour la santé (pas de médicaments chimiques avec effets secondaires potentiels), c’est se donner une chance de repousser, voire d’éviter, des problèmes qui peuvent avoir de sérieuses conséquences à plus ou moins long terme.

Plus d’infos:
https://santevie.ch/produits/carsilven/
https://santevie.ch/produits/systeme-circulatoire-et-urinaire/
https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2012/revue-medicale-suisse-327/prevention-de-la-maladie-veineuse-chronique-quels-conseils-donner-a-nos-patients
https://swissheart.ch/fr/connaissance-et-support/dossiers