NOTRE ENTREPRISE

Nous contacter

Contact
Envoi

Nous trouver

Clos de la Fonderie 17, CH – 1227 Carouge, Switzerland
Tél: +41 (0) 22 548 00 21
Email: [email protected]

Télécharger un plan avec les zones de parking des environs

 

SANTÉ VIE

 

SANTÉVIE EST NÉ D’UN CONSTAT ET D’UN ENGAGEMENT

 

Le constat: Nous vivons une époque charnière avec la nécessité d’un profond changement de paradigme qui implique notre manière de percevoir le temps, la matière, le vivant, l’humain, l’être, la conscience ainsi que la nature des relations entre ces divers éléments. De ce changement de paradigme naîtront de nouvelles solutions face aux enjeux collectifs auxquels nous sommes collectivement confrontés.

Ce changement de paradigme est corroboré par la recherche scientifique dans le domaine de la physique quantique qui montre que la matière (et donc notre organisme) possède une double nature corpusculaire et ondulatoire; dans le domaine de la biologie qui montre l’importance fondamentale de l’INFORMATION comme élément structurant du vivant; dans le domaine de la physique avec de nouvelles théories sur le dédoublement des temps; dans la recherche clinique qui montre qu’une alimentation saine ou la pratique de la méditation de pleine conscience apporte indubitablement une amélioration du bien-être et de la santé…

Cet inéluctable changement de paradigme va, à l’échelle d’une génération, modifier en profondeur notre conscience, notre manière d’être, de relationner, de comprendre la nature, le vivant, l’humain, de pratiquer la médecine classique ou empirique, de partager l’information, d’enseigner et d’apprendre, etc.

L’engagement: Le 2 mai 2013 à Stresa, en présence d’Ervin Laszlo, célèbre philosophe des sciences, de Pier Mario Brava, professeur en médecine spécialisé dans la différenciation cellulaire, et de nombreux médecins, thérapeutes et chercheurs, SantéVie par l’intermédiaire de son directeur, Loïc Lechevalier, a cosigné le « manifeste pour un nouveau paradigme en médecine ». Ce manifeste appelle la communauté scientifique à la création d’un nouveau paradigme basé sur l’information comme élément structurant du vivant et d’une nouvelle conscience de la relation homme-nature. Il propose d’élaborer un nouveau langage, un nouveau modèle de la personne humaine basé sur l’information et la conscience, une nouvelle classification des maladies, un nouveau modèle de thérapeutes et de thérapies informationnelles, et la création de nouveaux enseignements.

SantéVie et ses partenaires ont souhaité apporter leur pierre à ce nouvel édifice par leurs engagements :

  • L’intégration de l’aspect énergie-information dans le choix des produits et technologies que nous recommandons.
  • Des enseignements qui intègrent l’information comme élément structurant du vivant.
  • L’utilisation de systèmes d’enseignement et de partage des informations modernes, et accessibles au plus grand nombre (cours en ligne, webinars, infolettres).
  • Un écosystème relationnel en réseau avec les enseignants et les praticiens afin de favoriser l’échange d’expériences, d’informations et de données.
  • Mise en avant une qualité d’Être favorisant le respect, l’écoute, la recherche de solutions consensuelles dans nos relations avec les collaborateurs, collègues, praticiens et clients.

À l’image d’une abeille qui fait sa part dans le travail de la ruche, ces engagements sont notre simple participation à l’émergence d’une nouvelle conscience et d’un nouveau paradigme.

Nous vous souhaitons la bienvenue chez SantéVie.

Loïc Lechevalier – Directeur