Trousse d’été pour les vacances

Ne partez pas sans elle....

Pour vous et rien que pour vous, une petite synthèse de nos trucs et astuces à mettre dans votre trousse de premier secours avant les vacances ou un week-end!

POUR NE PAS CRAQUER LES PREMIERS JOURS:

ALIMENTATION: Pensez à ne pas manger trop lourd 7-10 jours avant de partir et les premiers jours à votre arrivée. Insistez sur les végétaux, les fruits, les poissons gras (sardines, maquereaux, harengs, etc.), les viandes blanches. Peu d’alcool, de viande rouge et de laitages…. Et si vraiment vous êtes KO, le B St Jospeh TODAH ou B St Joseph TODAH LEV pour les vegans, sera votre compagnon idéal. Une petite cure 10 jours avant votre départ, à raison de 4 c à café ou 2 c à soupe après votre repas et vous serez au top!

 

HYDRATATION: l’été rime souvent avec chaleur, chaleur = sueur, sueur = pertes de minéraux, perte de minéraux = perte d’énergie!
Donc N’OUBLIEZ PAS de vous hydrater mais surtout d’apporter des électrolytes, des minéraux.
Et là ODEVIE sera votre solution idéale, parfaite pour les enfants, les adultes, les seniors, les femmes enceintes et même pour les bébés, en toute petite quantité.
10 ml (= 1 bouchon ou 1 c à soupe) de solution hypertonique ODEVIE dans 35 ml d’eau, à répéter plusieurs fois dans la journée pour les jeunes (dès 15 ans) et adultes.
Pour les enfants de plus de 6 ans, cette préparation à boire dans la journée. Pour les moins de 6 ans, 2-3 c à soupe par jour. Pour les bébés, mettre 1 c à café par jour, dans le biberon ou à la cuillère.

 

POUR ÉVITER LES BOUCHONS, LES TROUBLES INTESTINAUX:

Les difficultés de transit intestinal, ou de germes dans une nourriture mal stockée, peuvent causer des désagréments majeurs et perturber une bonne partie des vacances!
Pour cela une solution le PIANTO! 1 c à café dans un petit verre d’eau AVANT le repas ou dès les premiers symptômes.
Un repas qui ne passe pas: Nux Vomica 5CH ou 200K, 3 granules à répéter jusqu’à amélioration.

 

LÂCHER PRISE, QUITTEZ LES SOUCIS, SE DÉTENDRE:

Ne partez pas avec vos tracas, donnez une chance au B St Joseph TOV de vous libérer de toutes ces pensées qui sont autant de barrière à la détente
(4 c à café ou 2 c à soupe après votre repas).
TOV est le produit idéal pour affronter les périodes de stress, les examens, surmonter les changements d’états émotionnels, libérer nos cerveaux et nous ouvrir les portes du bien-être!

 

SOLEIL ON T’AIME….MAIS ATTENTION:

Se protéger reste la meilleure solution, et surtout avec des produits de qualité, qui polluent le moins possible nos mers et océans.
A l’extérieur on se protège avec la crème solaire, à l’intérieur on protège ses cellules avec NOMETFOR. 
1 gélule le matin et le tour est joué! C’est l’ANTI AGes par excellence!
Et si malgré cela le coup de soleil se fait sentir: une compresse ou un coup de spray avec une solution isotonique 20 ml  de solution hypertonique ODEVIE dans 70 ml d’eau.
Vous pouvez compléter avec Belladona 5CH ou 200K 3 granules à répéter jusqu’à amélioration.
Et si c’est le mal de tête, des rougeurs à la tête, peut-être une petite insolation, là vous prenez GLONOÏNUM 5CH ou 200K 3 granules à répéter jusqu’à amélioration.

 

L’ÉTÉ C’EST MAGNIFIQUE MAIS ÇA RIME AUSSI AVEC MOUSTIQUE:

Dans ce cas un petit pschiiiiit avec de la solution isotonique (préparer un petit flacon que vous emportez avec vous): 20 ml  de solution hypertonique ODEVIE dans 70 ml d’eau c’est prêt pour l’utilisation.
Egalement pour soulager les piqûres de moustiques, de guêpe ou d’abeille: LEDUM PALUSTRE 5 CH ou 200K 3 granules à répéter jusqu’à amélioration, ou APIS 5 CH ou 200K 3 granules à répéter jusqu’à amélioration. (de mon expérience, ledum fonctionne mieux que apis mais à vous de faire vos tests.)

 

APRÈS AVOIR TANT ATTENDU LA CHALEUR, ELLE NOUS PÈSE…

Réagissez! Si vous êtes sujet(te) aux jambes lourdes, préparez la saison avec B St Joseph CIRCULATION et CARSILVEN.
Le premier pour dynamiser l’énergie du sang, la circulation.
Le second pour tonifier le système veineux et la micro-circulation: grâce à l’action combinée du pin maritime, du marron d’Inde et de la chondroïtine, vous aurez un tonifiant de première qualité.
N’oublier pas la marche, au moins 30 min 3x par jour, les douches écossaises (du chaud au froid, puis en alternance chaud/froid), ou les bains de siège dans de l’eau très très très mais vraiment très froide! Cela stimule toute la zone du siège par laquelle transite tout le système veineux.
Eviter les heures très chaudes… levez-vous tôt et faites une bonne sieste c’est aussi un atout des vacances…

A NE PAS OUBLIER NON PLUS:

Arnica: pour les coups, Rhus tox (+ compresse avec de l’isotonique) pour les entorses, Tabacum pour les maux du voyage
5 CH ou 200K 3 granules à répéter jusqu’à amélioration