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Récupération sportive: comment l'assurer?

Récupération sportive: comment l'assurer?

L’eau corporelle est répartie en deux grands compartiments:
  • L'eau contenue dans les cellules de nos organes principaux
    (muscles, tendons, os ..) = (2/3 de l'eau totale)
  • L'eau présente à l'extérieur des cellules = le milieu dit "extra cellulaire " ( 1/3 de l'eau totale).
    Ce milieu extra cellulaire comprend: le plasma du sang et le milieu interstitiel.

Rôle de l'eau

L’eau joue donc un grand rôle dans le bon fonctionnement de nos organes mais également dans le maintien de la température corporelle, en particulier lors de l’effort et dans l’élimination des déchets (par l’urine et les selles).
Pour que tout fonctionne normalement, l’équilibre doit être respecté entre les milieux intra et extra cellulaires.
Il faut donc boire en bonne  quantité mais surtout de Bonne Qualité!
Boire une solution isotonique après l’effort, 100% naturelle, 100% assimilable, c’est donner à son corps le moyen de repartir très vite en grande forme!

Récupération

Drainage et élimination des acides, recharge minérale, équilibre acido-basique

  • boire 100 à 250 ml/jour de solution Õdevie en isotonique, en plusieurs prises, en dehors des repas. Jusqu’à 1 mois après la compétition

Entretien

Boire 100 à 250 ml par jour, en plusieurs prises, en dehors des repas.

Comment préparez la solution isotonique ?

1 vol. d’hypertonique + 3,5 volume d’eau de source ou faiblement minéralisée OU
pour 200ml : 44 ml de Õdevie hypertonique + 156 ml d’eau de source ou faiblement minéralisée (voir la vidéo).

Il m'en faut!

 

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