Passer au contenu
Nos bureaux et centre d'envoi seront fermés du vendredi 26 juillet 12h00 au lundi 5 août 8:30 ☀️ Dernier délai pour vos commandes: Jeudi 25 juillet 18h00!
Nos bureaux et centre d'envoi seront fermés du vendredi 26 juillet 12h00 au lundi 5 août 8:30 ☀️ Dernier délai pour vos commandes: Jeudi 25 juillet 18h00!
Comment lutter contre la morosité automnale?

Comment lutter contre la morosité automnale?

A l’origine de la fatigue saisonnière, des causes multiples et variables, qui toutes influencent notre niveau d’énergie et notre qualité de vie: le stress de la rentrée, le changement de rythme, le déclin de la luminosité, de nouvelles habitudes alimentaires et tant d’autres!

Décodons quelques étapes nécessaires pour gagner en vitalité

 1. L’équilibre minéral, indispensable

Nous sommes constitués de plus de 100’000 milliards de cellules! Et pour qu’une cellule fonctionne correctement, elle a besoin d’un équilibre minéral très fin.

Ces minéraux nous les trouvons en partie dans notre alimentation, mais les déficiences sont fréquentes et stress et fatigue, qui rythment bien souvent nos modes de vie modernes, sont de grands consommateurs de minéraux. Des envies inhabituelles de sucre trouvent parfois leur origine dans une insuffisance en micro-nutriments!

D’où l’intérêt de fournir à nos organismes un apport complémentaire, en particulier dans ces périodes de transition saisonnière. Or, un minéral isolé sera mal assimilé et l’organisme va puiser dans ses réserves pour lui fournir l’appui nécessaire à son assimilation. Pour éviter cela, il est intéressant de lui fournir un apport complet.

C’est l’avantage du plasma marin, considéré comme un totum - soit un ensemble complexe et cohérent de minéraux et oligo-éléments. La biodisponibilité de ces micro-nutriments, soit leur capacité à atteindre notre circulation sanguine, est médiée notamment par la parfaite similarité entre notre plasma sanguin et l’eau de mer, lorsqu’elle est ramenée à une forme isotonique (= diluée dans de l’eau pour obtenir une solution équivalente à celle de notre corps). Cette similarité permet aux minéraux de passer directement dans le sang, sans besoin d’étapes de digestion.

 2. Apport de micro-nutriment bio-assimilables

Bien choisir ses compléments. Outre les apports en micronutriments, leur assimilation est une étape déterminante. Nos aliments sont évidemment notre carburant de base, permettant le bon déroulement de l’ensemble de nos processus biologiques… à condition que les nutriments, vitamines et acides aminés soient correctement assimilés. Or, ce n’est pas toujours le cas, et ce pour de multiples raisons. Dans les périodes où l’on est très sollicité, il peut être intéressant de pouvoir compter sur des compléments.

Chez Pianto, le processus de fabrication libère les nutriments en douceur (pas de température élevée), permettant de les rendre pleinement disponibles pour notre organisme, tout en préservant toutes les propriétés des ingrédients. Nul doute que vous gagnerez en vitalité!

 3. Choyer son microbiote intestinal

Cet ensemble de micro-organismes, qui pèse entre 2 et 4 kilos, est constitué de milliers de milliards de micro-organismes (bactéries, champignons…) présents dans l’intestin. L’équilibre de ces bactéries influence notre santé digestive, mais aussi notre immunité: notre vitalité, en somme!

La règle d’or pour un bon microbiote est d’avoir une alimentation équilibrée, variée, faite de produits frais et de saison. Une complémentation peut être intéressante, à condition, encore une fois, que le produit soit assimilable. Grâce à sa méthode de fabrication, la gamme Piantobiotic B. St-Joseph permet de rendre les précieux nutriments biodisponibles, assimilables et bioactifs.

Article précédent La fermentation, pour quoi faire?
Articles suivant Récupération sportive: comment l'assurer?