Passer au contenu
Promo - 15%: Pianto Agrumes et Piantobiotic Défenses Naturelles
Promo - 15%: Pianto Agrumes et Piantobiotic Défenses Naturelles
La fermentation, pour quoi faire?

La fermentation, pour quoi faire?

La fermentation: des nutriments en abondance

L’arrivée des kimchis et autres pickles dans nos rayons a remis la fermentation au goût du jour – la fameuse choucroute crue de tatie, c’était pareil!

Qu’est-ce que la fermentation,
quel est son intérêt?

Il s’agit d’une méthode ancestrale, destinée initialement à la conservation des aliments, sans besoin de les cuire, ni de les réfrigérer – nos anciens n’avaient pas tous nos équipements de cuisine, tiens.  

Et ce n'est pas tout, ...

Oh merveille du Vivant! -  la fermentation produit et libère de nombreuses substances vitales. En particulier des vitamines, des acides aminés essentiels et des enzymes. Elle permet aussi d’augmenter la biodisponibilité de ces nutriments, autrement dit leur capacité à être absorbés par notre organisme. Et donc de potentialiser leurs effets.

Comment?

Placés dans un environnement favorable à leur développement, les ferments vont proliférer et se nourrir d’une partie de l’aliment. Sous l’effet de ce qui s’apparente à une prédigestion, l’aliment se transforme, produisant ces nouveaux nutriments, qui deviennent de fait plus faciles à absorber.  

C’est ce phénomène naturel qui est à la base du procédé de fabrication des produits Pianto. Les conditions sont optimisées pour pousser le processus plus loin qu’une fermentation classique, afin d’obtenir un maximum de ces métabolites bactériens.

Pianto et Piantobiotic

Les Pianto Classic et Agrumes sont obtenus par une fermentation bactérienne de jus de légumes, qui a la particularité de produire des acides gras à chaînes courtes dont nos cellules du côlon sont friandes. Les produits de la gamme PiantoBiotic sont, eux, issus d’une fermentation de levure (Saccharomyces Cerevisiae) riche en nutriments et qui agit comme protectrice de la barrière intestinale.
L'ajout de plantes dans les Piantobiotic induit une action ciblée répondant ainsi à la problématique du moment. 

La fermentation est suivie d’une étape de lyse, qui va permettre de libérer ces micronutriments et les rendre facilement assimilables. C’est là tout le secret de l’efficacité des produits Pianto !

 

 

 

Article précédent Une nuit sans sommeil...
Articles suivant Comment lutter contre la morosité automnale?