Passer au contenu
2 box détox en promo!
2 box détox en promo!
Détox détox...! Pour la réussir, 3 erreurs à éviter!

Détox détox...! Pour la réussir, 3 erreurs à éviter!

Dois-je vraiment m’y mettre aussi?

Oui! Avant d’être une cure amincissante (ce que toutes les pubs nous font croire), une détox est d’abord essentielle pour nettoyer, drainer, revitaliser l’organisme: permettre aux émonctoires (foie, intestins, reins, poumons et peau) d’être soulagés, décrassés et améliorer ainsi l’état général de l’organisme. 

L’organe clé de la détoxication, c’est LE FOIE

Et pour cause, le foie joue un rôle clé dans de nombreuses fonctions:

  • Digestion: stockage et répartition des nutriments
  • Filtration et dégradation des substances toxiques
  • Transformation: synthèse de la plupart des protéines du sang
  • Production: de la bile

C’est un organe fort et fragile.

Fragile parce qu’il peut facilement être déséquilibré par nos modes de vie, notre alimentation, et perdre rapidement sa capacité de filtration des toxines.

Fort parce qu’il dispose d’une propriété extraordinaire: il peut se régénérer, sous certaines conditions.

En conclusion, le foie étant l’organe principal de filtration et traitement des toxines, une bonne détoxination commencera par une action indispensable sur le foie: le désenflammer, ou plus simplement, le nettoyer.

Détox oui mais avec des résultats rapides!
Premier objectif: que votre foie retrouve une bonne capacité à traiter et surtout éliminer correctement les toxines, mais aussi à assurer les fonctions de synthèse qui viennent soutenir l’ensemble des organes.

Pour une détox réussie: 3 erreurs à éviter

1) Penser qu’un régime mono produit suffira à vous détoxifier

Jus de légumes, bouillon, cure de citron, etc. c’est très bien, ça allège mais cela ne permet pas forcément au foie de retrouver toutes ses fonctions. 

Nos modes de vie, stress, pollution, alimentation sont très souvent trop riches et ont largement tendance à encombrer notre foie, à le mettre dans un état d’inflammation qui l’empêche de travailler correctement.

Adopter une alimentation détox pour de ne pas le charger, c’est une des premières conditions pour une détox réussie mais elle ne doit pas forcément être mono produit. 

Elle doit surtout être:

  • Pauvre en aliments acidifiants (viandes, produits raffinés) et inflammatoires (sucre et amidon)
  • Riche en omega 3
  • Respectueuse de l’horloge biologique pour favoriser un bon sommeil puisque manger trop lourd et trop tard le soir est néfaste.

2) Penser que boire beaucoup d’eau ou de tisanes suffit à drainer.

Pour bien fonctionner et bien éliminer les toxines, la cellule a besoin d’un milieu aqueux équilibré en eau ET minéraux. Il est nécessaire de boire une solution hydratante et drainante qui agira pour évacuer les toxines cellulaires vers le sang puis vers le foie. 

A ce titre, la solution Õdevie isotonique est la boisson drainante qui ressemble le plus aux liquides extra cellulaires (liquides corporels) et garantit de bons échanges, de façon 100% naturelle.

Les tisanes agiront en complément.

3) Penser qu’il faut stimuler le foie…

Comme dit précédemment, avant d’être fatigué, notre foie est d’abord surchargé (enflammé) par nos modes de vie, ce qui le fait tourner au ralenti. 

Avant d’augmenter la fonction de filtration du foie, il faut nettoyer/désenflammer le foie (le filtre)  afin que la détox soit réussie.

On gardera les plantes stimulantes comme le chardon-marie, l’artichaut, le radis noir, etc. pour une deuxième étape, s’il s’avère nécessaire de donner un coup de fouet.

On évitera le curcuma, plante hépatotoxique.

Pour une détox réussie: L’idéal est de faire 1 à 2 détox par an, le moment le plus adapté est au passage de l’hiver au printemps et de l’automne à l’hiver.

Ou après une maladie, pour retrouver plus rapidement de la vitalité.

Les basics au quotidien

Faire une détox c’est aussi prendre un temps pour revenir à l’essentiel, se recentrer, se donner le droit à une parenthèse. Intégrer le changement de saison, le passage, s’adapter.

En intégrant ces 3 règles d’hygiène, principes de base, vous apporterez à votre détox les conditions idéales pour plus de réussite:

1) Alimentation: retrouver une alimentation vitalité, lire l’article 

Les ennemis: Eviter les sucres, réduire au maximum les © hydrates de carbones (céréales) et amidon, produits inflammatoires par excellence.
Eviter l’alcool, le café, le thé (noir ou vert), les sodas. Les charcuteries et abats, les plats préparés.

Les amis: Apporter de la protéine, des acides gras omega 3, des minéraux et un jaune d’oeuf cru par jour pour favoriser la méthylation.
Des produits de saison, cultivés sans produits chimiques ou engrais de synthèse, locaux et non transformés. C’est la meilleure garantie pour avoir de la qualité dans votre assiette.

Un microbiote riche en bactéries

On favorise aussi l’équilibre du microbiote, un bon drainage des liquides et avec eux des toxines. Pour cela, une cure au printemps avec un produit comme Piantobiotic Confort Urinaire peut s’avérer extrêmement utile si vous ressentez le besoin d’avoir une action accrue sur le système reins-vessie. Il contient les levures (riche en vit B), les miels spécifiques et les plantes pour stimuler et favoriser le drainage.

Les deux autres ennemis à ne pas négliger!

2) La Sédentarité…

Pendant la détox, il faut bouger! L’exercice est indispensable et favorise l'élimination des toxines. 

Attention au sport à outrance: il favorise l’oxydation cellulaire (toxines)…

On commence donc la journée par des mouvements d’étirements pour réveiller le corps, faire circuler le sang et l’énergie.

On pratique au moins 30 min par jour d’activité physique pour activer la circulation, le métabolisme et stimuler l’élimination.

3) Le Stress

Il affecte fortement le foie et donc votre détox!

Pratiquez des techniques de gestion du stress telles que la méditation, la respiration profonde ou le yoga. Ou une simple marche dans la nature, en prenant le temps d’observer…

La cure détox

1) Je soulage mon foie

On choisis une plante anti-inflammatoire comme le Desmodium.

Mais, pour être efficace, votre desmodium doit être chargé en principes actifs (on dit alors que la plante est titrée en principes actifs).

Associé au lithotamne, algue rouge riche en calcium, le DESMOVIT de chez SantéVie est un produit génial pour une détox réussie!
Par sa forte concentration en Desmodium titré (action anti-inflammatoire) et son apport de calcium, il est le partenaire idéal de la détox hépatique.

2) J’applique le protocole des Basics

L’alimentation détox

L’activité pour stimuler l’élimination

La gestion du stress pour favoriser un cadre idéal et ne pas bloquer le foie

=> Ce qu’une bonne détox vous fera gagner:

Votre détox redonnera à votre foie une nouvelle force qui lui permettra de mieux jouer son rôle.

Effets collatéraux? Cela dépend des personnes mais peut-être que:

  • Vous retrouverez un meilleur sommeil
  • Que votre transit sera amélioré
  • Que vous aurez une plus grande vitalité
  • Que vous souffrirez moins des maux de tête
  • Moins de douleurs menstruelles
  • Que votre concentration sera améliorée
  • Votre peau aura un teint plus lumineux à la fin de la détox, après l’élimination

Vous obtiendrez peut-être plusieurs de ces bénéfices, mais attention, pas forcément tout, tout de suite après la première détox. Tout dépend de l’état de départ!

Si vous respectez les conseils ci-dessus, votre détox vous permettra de vous reconnecter à des pratiques essentielles que vous pourrez conserver tout au long de l’année.

Vous prolongerez le gain de votre détox! Moins d’accumulation massive des toxines tout au long de l’année = moins de troubles divers. 

Et surtout, une fois l’organisme décrassé, plus équilibré, vous pourrez atteindre d’autres objectifs tels que la perte de poids, l’équilibre intestinal… vos organes maîtres auront leurs pleines capacités.

Cela peut nécessiter de la patience, mais tout ce qui est fait en douceur reste gravé dans le temps.

SantéVie vous accompagne!

SantéVie a préparé pour vous différentes box, choisissez celle qui vous convient le mieux. 

Avec chaque box, vous trouverez le protocole pour bien réussir votre détox.

Box "Petite Détox"

1 Desmovit pour une détox de 21 jours

1L de plasma marin Õdevie pour préparer la boisson isotonique, assurer l’équilibre du pH de l’organisme et l’apport de minéraux.

Voir box

Box "Détox-Drainage

1 Desmovit pour une détox de 35 jours

1L de plasma marin Õdevie pour préparer la boisson isotonique, assurer l’équilibre du pH de l’organisme et l’apport de minéraux.

1 Piantobiotic Confort urinaire 370ml, pour drainer les liquides

Voir box

Faisons-le ensemble!

Nous commençons la détox le 26 février! Si vous souhaitez le faire avec nous et être accompagné et partager avec nous, rejoignez notre groupe Instagram!
Cliquez ici!

Articles suivant Appareil de biorésonance NLS: dispositif médical?